Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ça s'écrit comme un garçon...
13 février 2017

résolution, le retour

Aujourd'hui donc, mois de février obligeant, je m'étais lancée dans la réalisation de la pièce du mois de février pour moi.

Au départ ce devait être double combo, à savoir, utilisation d'un coupon et d'un patron en stock depuis longetemps.

A l' arrivée, c'est beaucoup plus mitigé.

 

J' ai fais une toile, tu le la verras pas. Je me suis mesurée du gras de partout, au final, on se demande pourquoi.

J' ai fais la robe, en pestant comme rarement, alors que tout le monde dit qu'elle est simple. Vas comprendre.

C 'est la sigma dress de papercut, le coupon c'est toujours mon lainage fin, tout doux, au super tombé.

Le résultat n' est pas terrible.

J' ai déplacé la fermeture sur le coté, rien que ça, ca m' a fait suer des litres d'eau et des tonnes d'insultes, parce qu' à cause des épaisseurs des poches, le montage de la fermeture éclair s'est avéré encore plus galère que les autres fois. Malgré le bon pied de machine. Il est resté un décallage de couture  qui m' a valu au moins 4 attaques de decoud-vite sur le même coté de la fermeture éclair. Un désastre. Par chance, mon tissu subit sans aucun problème les couture-découture, sans marquer ni se déchier.

J' ai fais une taille S, je pense que le XS serait allé, et pourtant je corresponds dejà pas au tableur taille S partout, plutôt M aux hanches. Ca baille beaucoup à la taille et du coup, ça m' "aplatit" les fesses, bon, ok, aplatir entre guillemets, la nature m' a largement pourvue pour deux, niveau fessiers. Mais du coup, franchement, ça fait bizarre. La coupe corolle que je trouve très jolie au demeurant, flotte autour de mes hanches (là aussi, dame Nature n' a pas lésiné sur le package de départ, crois moi sur parole). Ceinturée elle fait des plis partout à la taille. Les pinces poitrines sont trop hautes (ok, je vais avoir 40 ans, mais mes seins se tiennent encore, merci) et j' ai du les rabaisser d' au moins 2 cm chacune.

Non, vraiment, elle n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais. Et pourtant des belles réalisations, il y en a partout sur la toile! Même ceinturée, collantée, talon-isée, pas top.

Il faudra donc recommencer, en taille Xs pour le bas, mais pas pour la carrure d'épaule, qui est par contre très bien.

sigma2

sigma4

sigma1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
...ça s'écrit comme un garçon...
Publicité
Archives
Publicité