Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ça s'écrit comme un garçon...
8 décembre 2016

la blouse 2.0 de la fille 2

En théorie, si 2.0, c'est que 1.0 avant.

Enfin, je crois.

Bref, 1.0 fut.

En viscose, doublee en voile de coton parce que la miss avait choisi un viscose trop transparente, un patron bidouillé à mort a partir d'un maison victor sur une base de tee shirt de garçon. j' avais un peu merdouillé un truc, a savoir que je me retrouvais avec la doublure et la viscose prises ensembles dans la couture de cote, et je m' étais dit: pas grave.

Sauf que.

Passage au sèche linge.

Le sèche linge:1, la blouse:0.

Dommage Eliane (elle est partout), la viscose a choisi de retrécir en proportion plus importante que la doublure. Résultat, le fond de blouse est plus grand que la blouse en elle-même, et comme tout est pris dans une couture de coté, qui a évidemment été surjettée, rien à espérer.

J' ai râlé, bien sûr, sachant que j' avais déja lavé et séché une fois les tissus au sèche linge avant, mais ma mère te dirait, arrête de te servir de ce truc, c'est pourri.

 Bref, blouse 1.0 fut.

Vive blouse 2.0, sa soeur.

Le même patron, bidouillé à mort, en taille 146-152 pour une miss de 148 cm, le devant recoupé à la poitrine pour y faire des fronces comme elle veut. Une viscose top de chez Cousette, même pas suffisament transparente pour devoir être doublée, un tombé super (bon, un froissé aussi), 120 cm de long suffisent.

blouse1

blouse2

blouse3

blouse4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
...ça s'écrit comme un garçon...
Publicité
Archives
Publicité