Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ça s'écrit comme un garçon...
17 juillet 2014

Fête des pères

Je sais que ce n' est pas maintenant, que c'est passé depuis belle lurette!

Ce cadeau-là date même de la fête des pères de 2013, c'est dire!

Nous l' avions fait avec les enfants, les trois grands, en taillant des gommes et en tamponnant le lin à l'encre noire. Un coup de MAC pour faire le fil où les fanions sont tendus, l' affaire est dans le sac!

Ils avaient choisi de lui faire une trousse de toilette, car leur père, à cette époque, additionnait ses 48 heures hebdomadaires de garde de nuit avec son temps plein sur les bancs de la fac en master... Une année où nous nous sommes tous croisés plutôt que vus. Et où ils le voyaient faire et défaire son sac de garde tous les jours. D'où la trousse de toillette, car du haut de leurs 23 ans -à eux trois-, ils avaient trouvé que c'était l'objet que leur père utilisait le plus. Ils avaient glissé des mots d'amour sur des morceaux de papier, dedans, qui y sont restés de longs mois.

Moi, grande romantique, j' avais doublé la trousse avec mon vieux bas de pyjama de la Princesse Tam-Bour. Oui, parce que je ne rentrais plus dedans. A tel point que j' avais estimé que je ne rentrerais plus jamais dedans. Jamais, jamais. Je suis jeune. J' ai pas dit jeune et svelte. Jeune et lucide.

trousse2

trousse3

trousse4

Patron de trousse trouvé sur thread and needles

Lin beige du marché St Michel. Qui n' est pas à Houston, mais à Bordeaux.

Zip 20 cm du même endroit.

Doublure en pilou, récup de mon vieux pyj devenu trop petit.

Tampons à la gomme de chez Cultura, découpée avec un cutter trouvé dans le même magasin.

Tampon encreur noir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
...ça s'écrit comme un garçon...
Publicité
Archives
Publicité