Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ça s'écrit comme un garçon...
30 septembre 2014

La ville du dernier dinosaure...

Un comble pour une fille comme moi, id est, élevée sans télé (oui, ça existe, on survit, et même qu'on fait pareil avec ses mioches ensuite), car c'est quand même immédiatement ce qui me saute aux oreilles -véridique-,le générique de "Denver, le dernier dinosaure".

Je sais, c'est assez pathétique, mais c 'est comme ça.

 

En vrai, c'est aussi le nom de la chemise dernière née de chez C'est Dimanche, de soeur Alma, que je kiffe à fond.

Pas de toile, tu rigoles...

 

Réalisée en 38,

queue de pie un peu raccourcie (oui, j' aurais même pu raboter encore un peu)

popeline craquante noire et étoiles écrues, une merveille de chez Cousette, qui existe en pleusieurs coloris,

passepoil maison just perfect raccord,

des boutons sur le patte de boutonnage, parce que les pressions ne resistent pas à mon opulente poitrine (si, c'est vrai)

modifiée car sans le triangle, et devant coupé en une fois, patte polo, revers de manches avec passepoil.

Je ne sais pas réaliser un patron de A à Z, jamais, jamais, jamais.

 

Pour cette patte polo, je me suis servie d'un tuto video de l' iufm de Poitiers (véridique), mais où tout est simple, youplaboum en 2min55s, le tour est joué. Dans ma vie, la vraie, j' ai cru mille fois que le Mana de la couture avait décidé de partir loiiiiiiiiiin de moi, et de ne jamais revenir, j' ai fais et défais cette patte sept fois. Oui, sept fois. Et maintenant, elle est droite, pas de pli aux coins, rien, la perfection faite patte de boutonnage.

J' ai monté les manches à l'envers, et ça m' agace, mais ça m' agace, parce que ça fait un petit pli au niveau de l'omoplate qui me soule, mais comme je me regarde peu de dos, j' ai décidé d'abandonner.

Mais je l' aime d'amouuuuuuuur, cette liquette!

denver2

denver4

denver3

denver6

denver7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très jolie!<br /> <br /> Tu pourrais me donner le lien du tuto vidéo pour la patte? Merci
Z
Ah, ben , oui!!!! tu peux l'aimer d'amour, tiens, si je l'avais cousue, je l'aimerais d'amour aussi! Elle est magnifique.
P
Waw !!! Elle est superbe !
...ça s'écrit comme un garçon...
Publicité
Archives
Publicité