Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...ça s'écrit comme un garçon...
16 février 2016

Elle a 13 ans

Tout est dit.

Et là tu te souviens de tes vieilles tantes que tu voyais un fois par décennie qui te disaient, mais la dernière fois que je t'ai vue tu étais petite comme ça... et là, tu es une jeune fille! Et ta mère qui disait et oui, ça passe tellement vite... Et toi qui trouvait que non, ça passe, c'est tout.

Bon, changement d'époque, mais là je me retourne, et je me vois, avant hier, dans le couloir de cette maternité so chic parisienne, à dormir dans l e couloir faute de place car nous étions trop à avoir accouché cette nuit là, à regarder ma fille, ce gros poupon tout abricot, qui me venait de me faire basculer de l'autre côté du miroir, de l' autre côté de la vie, celle où tu deviens responsable, pour la première fois, de quelqu'un de plus important que toi en tous points.

Ma grande aux grands yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
...ça s'écrit comme un garçon...
Publicité
Archives
Publicité